Création web Bouches du Rhône

Dénichez vos clients ambassadeurs !

Création site web Bouches du Rhône

AVOIR DES CLIENTS C’EST BIEN…LES CONNAITRE C’EST MIEUX !

Gardez à l’esprit qu’un client n’est pas forcément un habitué. Il arrive que vous réalisiez une vente de produits à un client que vous ne reverrez plus. Non pas que ce dernier n’est pas aimé votre offre mais tout simplement parce que l’occasion ne se représentera plus.

C’est votre devoir de patron de faire en sorte qu’il revienne ! Et encore mieux, pourquoi pas faire en sorte qu’il en parle autour de lui…

trouver des clients

ILS DEVIENNENT DES AMBASSADEURS !!

Exemple: vous êtes restaurateur, un couple de touristes s’installe à votre table; ils voyagent en camping-car pour la première fois dans la région et découvrent votre établissement. Ils passent un bon moment chez vous mais ne sont pas susceptibles de revenir … mais peut-être vont-ils conseiller à leurs proches de s’arrêter chez vous s’ils sont aux alentours. Et mieux encore, s’ils laissent un bon commentaire sur les sites d’avis ils toucheront plus de personnes et mettront votre restaurant en valeur :

attirer des clients

Pour cela il faut

entretenir une relation client constante afin de fidéliser la clientèle

et utiliser les opportunités de prospects que ces derniers provoquent. Il existe plusieurs méthodes gratuites afin de mettre en place une stratégie de fidélisation de la clientèle et ce, quel que soit votre domaine d’activité. Pourtant, s’il est facile de la mettre en place, le plus dur est de l’entretenir.

Remarquez comme vos clients sont flattés lorsque vous les accueillez en les appelant par leur nom de famille… même vous, vous le seriez!
Connaissez-vous la pyramide de Maslow ? Elle décrit exactement ce dont vous avez besoin de savoir pour comprendre vos clients et les satisfaire au mieux.

Restons avec notre exemple du restaurateur et reportez-vous aux étages de la pyramide:
1/ Ils ont faim
2/ Choisissez votre meilleur emplacement et soyez accueillant
3/ Ecoutez-les…vous avez peut-être des atomes crochus (préférence pour tel ou tel vin) … ou des connaissances 4/ communes (l’hôtel où ils sont hébergés / des amis / un club de tennis…)
4/ Leur faire comprendre que c’est un plaisir de les servir pour leur gentillesse, patience etc
5/ Incitez-les à partager leur expérience sur les sites d’avis, autour d’eux et surtout à revenir car vous avez été ravi de les accueillir

Voilà votre job en tant que professionnel et pour le reste faites-moi confiance : on va faire du bon travail !

www.digimaglink.com – 06.64.67.93.00 – digimaglink@gmail.com

By Mag – Digimag Link

Summary
AVOIR DES CLIENTS C'EST BIEN...LES CONNAITRE C'EST MIEUX !
Article Name
AVOIR DES CLIENTS C'EST BIEN...LES CONNAITRE C'EST MIEUX !
Description
Il faut garder à l'esprit qu'un client n'est pas forcément un habitué.
Author
Publisher Name
Digimaglink
Publisher Logo